- Quoi de neuf ? -
2013 est l'année du retour aux sources avec la deuxième saison du célèbre disque “Molène”. Didier Squiban prouve ainsi son attachement éternel à la petite voisine de Ouessant même si entre les deux opus il a parcouru le monde entier avec toujours beaucoup de succès.
L'autre événement est la création d'une troisième symphonie et là aussi la démarche est très attendue car les deux premiers albums ont donné une dimension totalement nouvelle à ses compositions.
Squiban poursuit ainsi son rôle d'ambassadeur musical de la Bretagne !
Merci de visiter ce site, de venir de plus en plus nombreux et de tous les pays.
Cette page d'actualité est dédiée à un poète du jazz qui s'est éteint en mars 2004 : Claude Nougaro.
Pour être au courant de l'actualité, inscrivez-vous* !
* : Aucune utilisation autre que la diffusion de la lettre d'actualité de Didier Squiban
ne sera faite de votre adresse e-mail par le présent site. Ce site lutte contre les spams.
[News 2014] [News 2013] [News 2012] [News 2011] [News 2010] [News 2009] [News 2008]
[News 2007] [News 2006] [News 2005] [News 2004] [News 2003] [News 2002]
[ S O R T I E S   C D ]
Didier Squiban est le directeur artistique du prochain disque de Manu Lann Huel consacré à Léo Ferré dans le cadre du dixième anniversaire de la mort de l'artiste anarchiste. Il assure les arrangements et est également présent au piano. S'est également joint au duo l'accordéoniste Alain Trévarin.
Enregistrement mi-décembre. Le 15 mai dans les bacs. Disponible en exclusivité mi-avril sur www.loz-production.com.

“BALLADES”, c'est le nom du prochain album solo de Didier Squiban! Sortie prévue au printemps 2003... Pour vous faire patienter, voici un petit cadeau... Didier Squiban en plein enregistrement, cliquez sur la photo!

Sortie de "Molène" sur Warner Allemagne en octobre 2002. Les allemands sont de gros consommateurs de disques de Squiban!

Perry Rose, artiste irlandais également chez Loz Production, a sorti en avril 2002 son deuxième album, “Hocus Pocus”. Inconditionnel de Didier Squiban, il lui a proposé de l'accompagner sur deux morceaux. Le dernier titre, Squibs, est dédié au pianiste breton. Des accents country, entraînante et irlandeuse à souhait, une musique qui donne la pêche!
[ 1 5 & 1 6   M A R S   2 0 0 2 ] haut de page
600 musiciens et danseurs de Bretagne, d'Irlande, d'Ecosse, du Pays de Galles et de Galice! Voilà ce qui va débarquer sur la pelouse du Stade de France les 15 et 16 mars prochain... Autant dire qu'il y aura du monde sur scène mais aussi... dans les tribunes. 150 000 personnes pour les deux jours. Les places partent tellement vite que le spectacle, prévu initialement sur un seul jour, a été reconduit le lendemain! Vous l'aurez compris, cette "Nuit celtique" est une sorte de Festival Interceltique de Lorient géant. En tout cas, l'organisateur (Jean-Pierre Pichard) est le même.
Côté stars, il y aura Didier Squiban, Yann-Fañch Kemener, Gilles Servat, Dan Ar Braz, Carlos Nuñez et Rita Connolly. Ajoutez à cela des ensembles traditionnels de renommée internationale (pipe-bands, bagadoù, batteries, choeurs...) Mélangez le tout avec un écran immense de 70 mètres sur 28, des importants moyens techniques de son et lumière.
Qu'obtenez-vous? Un Stade de France ressemblant à un OVNI venu débarquer une horde de celtes répandant autour d'eux une musique entraînante et festive! Libérée et ouverte... Alors d'avance bonne St-Patrick à tous!
Billets disponibles dans les points de vente habituels. Prix du spectacle: de 25 à 100 euros
Tél.: 0892 692 694 (0.337euro/mn) et 0825 30 1998 (0.15euro/mn)
En ligne: www.stadefrance.com  www.ticketnet.fr
Minitel: 36 15 Stade de France (0.337euro/mn)
Début des animations: 17h30 - Durée du spectacle: 2h15


[ L A   T R I L O G I E ]
Pour les amoureux des beaux objets, la "Trilogie pour piano" de Didier Squiban est parue. Coffret blanc, sobre, impossible donc de le rater dans les rayons CD. A l'intérieur, ses trois célèbres oeuvres: "Molène", "Porz Gwenn" et "Rozbras". Mais pas seulement... Sont inclus également dans le collector les trois livrets de Michel Thersiquel, les trois mêmes lieux mais capturés cette fois-ci par l'objectif du photographe.
Des notes de piano à écouter casque sur les oreilles loin de tout le monde...
Là où la nature est sauvage et infiniment belle...
coffret de luxe en édition limitée - distribution naïve ND 68519 / L'OZ 37
Le commander en ligne: www.musiques-bretonnes.com
© - Hardinski
.